Claude Dartois, qui est en finale de Koh-Lanta ce vendredi 5 juin sur TF1, a partagé avec Gala ce bijou qu'il a offert à sa femme et qui a une grande valeur sentimentale pour lui.
Claude de Koh-Lanta : ce cadeau très précieux offert à son épouse

Si Claude de Koh-Lanta est un aventurier sans limite, à la ville, c'est un véritable cœur d'artichaut, un sentimental. Le "chouchou du public" a déjà versé sa petite larme à l'écran en évoquant ses enfants et sa femme Virginie. Avant la finale du jeu, diffusée ce vendredi 5 juin à partir de 21h10 sur TF1, Claude s'est confié à Gala, dans la chronique "Le petit monde de…", sur Instagram. Entre deux souvenirs, il a présenté aux internautes un objet très précieux, qui a beaucoup de valeur à ses yeux : une médaille en or qui appartenait à sa mère.

"Je le garde depuis très longtemps. C'est ma femme qui le porte. C'est une petite médaille, avec un petit ange. Ça appartenait à ma mère, donc il y a sa date de naissance derrière. (…) Je la conserve précieusement", a-t-il ainsi raconté. Le recordman des victoires sur les épreuves de Koh-Lanta a perdu sa maman quand il était tout jeune. "Ma mère a eu un cancer, elle est décédée très jeune. J’avais neuf ans, et elle, 33", a-t-il expliqué mi-mai dans le podcast Oufff.

Ses parents, son moteur dans les épreuves

Sur Koh-Lanta, Claude puise souvent de la force en pensant à ses deux parents décédés, comme il l'a aussi raconté dans "Le petit monde de…" : "J'ai pas de gri-gri. J'ai pas de porte-bonheur. La seule chose qui me porte bonheur et à laquelle je fais toujours référence, c'est mes parents qui sont au ciel. Je leur fais souvent un clin d'œil (…) pour leur dire 'je pense à vous,...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé