Quand il était Premier ministre, Jacques Chirac passait beaucoup de temps à la Lanterne avec sa femme et sa fille Claude qui ne se privait jamais d'organiser des fêtes au sein de cette résidence versaillaise.
Claude Chirac : ces folles soirées qu'elle organisait à la Lanterne

Une sacrée fêtarde ! De 1986 à 1988, Jacques Chirac, alors Premier ministre sous François Mitterrand, passait du temps au sein du pavillon de la Lanterne, la résidence versaillaise des Premiers ministres, avec son épouse Bernadette et leur fille cadette Claude qui avait alors une vingtaine d’années. Nos confrères de Vanity Fair relatent les nombreuses soirées organisées par la jeune femme. « Souvent, à la veille du week-end, elle arrivait au volant de sa voiture, accompagnée de quelques amis, sans même avoir prévenu l’intendance. Durant deux jours, la maison résonnait de musiques, de danses, et de bavardages propres aux jeunes gens », écrivent nos confrères.

Des fêtes auxquelles Nicolas Sarkozy avait l’habitude de participer. En effet, dans son livre La garçonnière de la République, la journaliste Émilie Lanez révélait déjà que celui qui deviendra président de la République passait parfois à la Lanterne en fin de semaine pour fêter le week-end avec ses amis parmi lesquels Claude Chirac. Nos confrères de Vanity Fair dévoilent d’ailleurs une anecdote au sujet de Nicolas Sarkozy : « Une nuit tout de même, Claude Chirac était venue frapper à la porte des gardiens, les priant de prêter de l’essence à l’un de ses amis qui devait rentrer en urgence à Paris en scooter. » Et cet ami en question était Nicolas Sarkozy. Une amitié qui avait suscité bon nombre de jalousies…

« Un souffle bohème »

Plus tard, le chef d’État...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !