Il y a tout juste cinq ans, le 7 janvier 2015, deux terroristes tuaient douze personnes en tirant dans les locaux et à proximité de la rédaction de Charlie Hebdo. Un des rescapés témoigne pour la première fois à la télévision.
Cinq ans après, un des rescapés de l'attentat de Charlie Hebdo témoigne pour la première fois

"Il y a cinq ans son existence a basculé", écrit M6. Le 7 janvier 2015, Simon Fieschi était webmaster au sein du journal satirique Charlie Hebdo. Ce jour-là, ce jeune homme se souvient "d'une matinée plutôt joyeuse". "On se dit bonjour, on voit les gens arriver, on prend un peu des nouvelles...", se remémore-t-il dans le 12 : 45. Mais quelques instants plus tard, deux terroristes pénètrent dans la rédaction. "La porte s'ouvre, ça se passe dans la limite de mon champ de vision, sur la droite", se rappelle Simon Fieschi. Les deux hommes cagoulés, lourdement armés, le visent par balle. "Ils tirent sur moi". La balle l'atteint dans le bas du cou et ressort par l'omoplate. "Sur son trajet, elle a touché la moelle épinière", explique ce blessé qui témoigne pour la première fois devant des caméras.

Au total, onze personnes seront tuées au sein de la rédaction du journal satirique qui tenait ce jour-là sa conférence de rédaction hebdomadaire. "Entre mon sang et le...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !