Chistophe Dechavanne est sous le choc. Ce jeudi 2 avril, l'animateur a eu des mauvaises nouvelles de Sophie Favier. Sur LCI, l'ex-chroniqueuse a dévoilé être sans nouvelles de sa maman, atteinte d'Alzheimer, depuis plusieurs semaines.
Christophe Dechavanne : son soutien à Sophie Favier après son appel à l'aide pour sa mère en Ehpad

Depuis la crise du coronavirus, Christophe Dechavanne est très présent sur les réseaux sociaux. En confinement, l’animateur pousse régulièrement des coups de gueule sur Twitter notamment au sujet des conditions de travail des soignants. Le présentateur de TF1 est en effet particulièrement inquiet pour sa femme, médecin de profession. Mais ce jeudi 2 avril, l’ancien acolyte de Laurence Boccolini a particulièrement été touché par le témoignage sur LCI d’une ancienne camarade d’antenne : Sophie Favier. Dans les années 90, le papa de Ninon et l’animatrice étaient inséparables sur les plateaux de Ciel, mon mardi ! et Coucou c’est nous ! Des beaux moments de complicité sur le petit écran avant que le duo se brouille durant plusieurs années.

Un message de soutien

Mais en cette période de crise, toutes les rancœurs sont de côté pour laisser place à la solidarité. Christophe Dechavanne a ainsi été bouleversé de revoir Sophie Favier dans La Matinale de Pascale de La Tour du Pin. L’animatrice de 56 ans y a livré un témoignage poignant. Inquiète et très en colère, l’ex-star de TF1 a lancé un appel pour sa mère, âgée de 90 ans et atteinte...