Amie proche de Christophe, Brigitte Fontaine a révélé une touchante anecdote deux jours après la mort du chanteur, emporté par un emphysème à l'âge de 74 ans.
Christophe : ce réflexe très émouvant de Brigitte Fontaine après sa mort

Les amis proches de Christophe ont encore du mal à y croire. Le chanteur est mort des suites d'un emphysème à l'âge de 74 ans le jeudi 16 avril après avoir été hospitalisé depuis le 26 mars et transféré à l'hôpital de Brest. Une terrible nouvelle que son amie Brigitte Fontaine n'a pas encore assimilée complètement comme elle l'a raconté au Journal du dimanche dans une anecdote très touchante.

Le samedi 18 avril, la chanteuse et comédienne de 80 ans a eu le réflexe d'appeler son copain Christophe quand elle a ouvert les yeux au réveil : "Il devait être 5 heures. Comme Christophe se couche très tard, je me suis dit : 'Je vais l'appeler.' Mais là, je me suis souvenue..." Brigitte Fontaine, visiblement bouleversée, n'a pas pu finir sa phrase. Christophe était connu pour vivre la nuit dans son appartement situé sur le boulevard Montparnasse à Paris. Il ne se couchait jamais avant l'aube avant de prendre son petit-déjeuner en début d'après-midi.

Brigitte...