Christophe Castaner a tenu des propos controversés sur Olivier Faure, son ex-camarade du PS, évoquant sa vie personnelle. Les relations entre les anciens amis ont pris une mauvaise tournure en mars dernier, avec la publication de clichés compromettants.
Christophe Castaner et Olivier Faure en guerre : ces photos qui ont profondément dégradé leur relation

Christophe Castaner et Olivier Faure ont fait leurs débuts en politique ensemble. Plus de trente ans après s'être liés d'amitié, ils s'écharpent par médias interposés. Le ministre de l'Intérieur a lancé la dernière offensive ce mercredi 19 février. En réponse aux commentaires du député de Seine-et-Marne, qui a dénoncé la "légèreté incroyable" dont Benjamin Griveaux a fait preuve dans l'affaire des vidéos qui l'ont poussé à quitter la course à la mairie de Paris, Christophe Castaner s'est permis une remarque sur sa vie privée.

Au micro de France Inter, il a déclaré : "Les politiques doivent rester des femmes et des hommes sinon ils se coupent de la réalité. J'ai été surpris d'entendre à votre micro Olivier Faure, que je connais bien et que j'ai accompagné dans ses divorces. J'ai été étonné de ses leçons de morale." Des propos controversés, aux airs de vengeance. En mars 2019, Olivier Faure a été le premier à se fendre d'une remarque sur celui qu'il a perdu de vue depuis son ralliement à Emmanuel Macron en 2016.

Suite à la publication de photos et vidéos d'une soirée endiablée de Christophe Castaner en mars 2019, il a déclaré sur Europe 1 : "Quand on est ministre de l’intérieur, on est 24 heures sur 24 au service de la République. Imaginez qu’à l’heure où il était en boîte de nuit, il y ait eu un attentat. Imaginez qu’on l’ait retrouvé à moitié saoul. Il y a quand même une dignité à assumer jour et...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé