Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin sont devenus papas grâce à Whitney, une mère porteuse. Pour la première fois depuis la naissance de Valentin, cette Américaine s'est confiée auprès de Libération et a expliqué pourquoi elle a souhaité aider le couple.
Christophe Beaugrand : Whitney, la mère porteuse de son fils Valentin, révèle pourquoi elle a tenu à les aider

Christophe Beaugrand et son époux Ghislain Gerin ont toujours rêvé de devenir papas. Mais l’adoption est très difficile en France pour les couples homosexuels. Alors, après une longue réflexion, le couple a décidé de se diriger vers la Gestation Pour Autrui (GPA). Une procédure interdite en France depuis une décision de la Cour de cassation en 1991. Alors, pour réaliser leur rêve, Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin se sont tournés vers les Etats-Unis, qui est le seul pays avec le Canada à autoriser la GPA. Là-bas, tout est mis en œuvre pour que la mère porteuse vive cette grossesse dans des conditions optimales.

Le couple a d’abord bénéficié d’un don d’ovocytes de la part d’une première femme. Et les amoureux ont ensuite fait la connaissance de Whitney Moyer, qui a accepté de porter leur enfant. Une rencontre qui a résonné comme une évidence pour cette Américaine. Dans les colonnes de Libération ce jeudi 14 octobre, Whitney s’est exprimée pour la toute première fois par mail. “Dès que je les ai rencontrés sur Skype, j’ai su que c’est eux que je voulais aider. Christophe et Ghislain sont très chaleureux et bienveillants. Mais...