Christian Jacob a été affublé en 2010 d'un surnom peu flatteur par Jean-Christophe Cambadélis. Un an plus tard, François Fillon a dû se défendre d'avoir à son tour repris ce quolibet auprès du président des Républicains.
Christian Jacob : ce surnom moqueur qui aurait été repris par François Fillon

Christian Jacob est de retour sur le devant de la scène politique, après une pause imposée pour avoir contracté mi-mars dernier le Covid-19. Le président des Républicains avait dû s'éloigner des radars au moment du premier tour des élections municipales. La pandémie qui secoue la France n'aura pas atteint Christian Jacob, il est visiblement plus en forme que jamais. Le 20 mai, dans une tribune publiée dans Le Monde, le leader a fustigé Emmanuel Macron et les commémorations au général de Gaulle, qui se sont déroulées dimanche 24 mai.

"A l'heure où le Président de la République tente, en quête d'un nouveau souffle, d'invoquer la figure d'un de Gaulle qu'il n'est pas, qu'il ne sera vraisemblablement jamais, le moment est sans doute venu de mettre au jour l'insupportable prétention avec laquelle Emmanuel Macron exerce le pouvoir depuis trois ans, en dépit des résultats catastrophiques qui sont les siens", a-t-il écrit. Le chef de l'Etat "serait inspiré...