À deux, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier ont fait rimer pendant trente ans humour avec amour. Près de vingt après leur séparation, le comédien a tenu à rendre un bel hommage à son ex dans 50 minutes inside sur TF1.
Christian Clavier et Marie-Anne Chazel : les relations sont apaisées entre les deux acteurs

« Christian m’a appris à avoir confiance en moi, à avoir une détermination que je n’avais pas quand j’étais plus jeune, parce qu’il avait une énergie extraordinaire, une faculté de rebondir dans des situations qui ne sont pas forcément évidentes. Mais en fait il est très très très fragile », avait confié Marie-Anne Chazel au sujet de Christian Clavier en 2002 sur le plateau du journal de 20 Heures de TF1. Cette année-là, cela fait moins d’un an qu’ils sont séparés, mais ils jouent encore ensemble, tous les soirs sur scène dans la pièce « Même heure, l’année prochaine ». Une histoire de couple perturbé par un épisode de tromperie dans laquelle ils étaient dirigés par le regretté Pierre Mondy.

Un moment fort de la carrière de Christian Clavier, qui a répondu aux questions de Nikos Aliagas ce samedi 21 décembre sur TF1. « C’est deux très beaux rôles, vraiment. Pierre Mondy est un extraordinaire metteur en scène, très très bon acteur. Il a su parfaitement me faire comprendre ce que j’avais comme potentiel. Il faut que je lui rende hommage, à Marie-Anne aussi évidemment », a expliqué le comédien de 67 ans. Avec elle, depuis le lycée il a tout partagé. La joie de devenir parents en 1983, avec la naissance leur fille Margot, mais aussi le succès avec le carton des projets de leur troupe.

« C’est tout le parcours avec le Splendid évidemment avec elle. Cette pièce-là était une très grosse réussite. Le...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !