CHOC - Masterchef : Mort de l'un des jurés de l'émission de TF1 !
L'ex-juré de "MasterChef", Sébastien Demorand est décédé ce mardi à l'âge de 50 ans.

Cette journée du mardi 21 janvier s'ouvre avec une mauvaise nouvelle puisque nos confrères du Point ont annoncé le décès des suites d'une longue maladie de Sébastien Demorand. Le critique gastronomique s'est éteint à l'âge de 50 ans à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne).

Frère aîné de l'animateur Nicolas Demorand (qui officie sur la radio France Inter, ndlr), le journaliste aux allures de dandy est découvert par le grand public en 2010, grâce à sa participation à l'émission MasterChef sur TF1 comme membre du jury aux cotés des chefs Frédéric Anton, Yves Camdeborde, puis Amandine Chaignot en 2013. Il a également été invité d'honneur dans l'épisode 18 de la saison 2 de Masterchef US, afin de donner son avis sur les plats des quatre derniers participants.

Ses critiques piquantes voire acides ainsi que ses expressions singulières deviennent légendaires au sein du programme. Cible de nombreux haters, il avait décidé de leur répondre dans une interview donnée à TV Mag. "J'exerce ce métier depuis de nombreuses années et j'ai toute légitimité à le faire", avait-il notamment lâché. "Mon principal atout dans le programme est cette distance que j'apporte à MasterChef, fruit d'une fréquentation assidue des restaurants, d'une pratique ordinaire de la cuisine et de longues années de voyage."

Après quelques années marquantes sur la première chaîne, en mars 2016, Sébastien Demorand avait décidé de lancer avec Cyrille...