Facétieuse et audacieuse dans le très réussi « Chambre 212 », de Christophe Honoré, l'actrice Chiara Mastroianni est magnifique. Comme dans la vie, où sa sensibilité nous touche.
Chiara Mastroianni : « Sur un tournage, je suis rassurée »

C’est votre cinquième film avec Christophe Honoré. Vous construisez une belle histoire ensemble !  Chiara Mastroianni - J’ai eu beaucoup de chance de le rencontrer et il m’a fait un beau cadeau en m’offrant le rôle de Maria. Il a une façon de filmer et de mettre en scène qui n’appartient qu’à lui et qui me plaît énormément. Il me surprend tous les jours. Je pense que Maria, que j’incarne dans ce film, n’aurait pas pu exister si on n’avait pas autant travaillé ensemble auparavant.

Il avait envie de vous retrouver…  Chiara Mastroianni - Exactement. Ça faisait huit  ans que nous n’avions pas collaboré, j’ai d’ailleurs trouvé le temps très long ! Lorsque l’on s’est revus, il sortait de la tournée des Idoles et avait envie de légèreté. Il travaille souvent comme ça, un projet arrive en réaction à ce qu’il y a eu avant, et il a donc écrit Chambre 212.

Comment expliquez-vous ce lien entre vous ?  Chiara Mastroianni - C’est assez mystérieux, car on ne se fréquente pas beaucoup dans la vie, c’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’...Lire la suite sur Femina.fr