Le coronavirus survit sur des surfaces qui nous entourent. Qu'en est-il s'il est amené à être en contact avec nos cheveux ? Une experte répond.
Cheveux et coronavirus : le COVID-19 peut-il survivre sur notre tête ?iStockIstock

Alors que le nombre de cas lié au COVID-19 ne cesse d’augmenter, les questions se multiplient autour de ce virus mal connu. Les scientifiques s’affairent à l’analyser, le tester pour trouver des réponses dans le but de prémunir la population. L’on sait qu’il est primordial de se laver les mains, de respecter les recommandations des autorités sanitaires et du gouvernement, tels que les gestes barrière… Mais le COVID-19 peut-il survivre sur d’autres parties de notre corps, à l’instar de nos cheveux ? C’est en tout cas une question posée par Refinery29 à la dermatologue Hadley King qui répond : « Des études ont montré que le coronavirus peut vivre sur du carton pendant vingt-quatre heures, sur du métal pendant deux jours et trois jours sur du plastique, mais les cheveux n’...Lire la suite sur Femina.fr

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.