Vous avez fait votre lissage juste avant la plage ? Découvrez ces 3 tips d'Adriano, l'homme à la pointe du lissage de AnS Brasil. Pour un rituel sans damage, qui réclame juste un peu de discipline.
Cheveux : comment préserver son lissage pendant l'été ?

L'été 2020 ne sera peut être pas synonyme de plage mais qu'importe... Saut en piscine, en mer, en lac, en rivière, les baignades vivifiantes, sources de plaisir, peuvent endommager votre lissage. Que faire pour le préserver le plus longtemps possible ?

Régime sans sel

Des cheveux qui ressemblent à la paille, ça vous parle ? Sachez qu'après un lissage à la kératine, le pire ennemi est le sel. Tout simplement parce qu'il désintègre la kératine et assèche la fibre capillaire. Alors oubliez les scrubs enrichis en sel marin et tous les coiffants « surfeuses ». Hé oui, entre un look de fille de Biarritz et une fibre souple, il faut choisir !

De l'huile mais pas trop

L'huile peut être un allié à l'année mais l'été il convient d'y aller mollo mollo. Tout simplement parce que le cheveu lissé par un ajout de kératine est déjà comme « scellé ». Alors au risque de l'étouffer, on préfère des textures façon BB crème, plus délicates, enrichis en huiles qui colmatent la fibre sans l'alourdir. De plus, les huiles naturelles en cataplasme étouffent la fibre plus qu'elle ne la protège sous les rayons solaires.

De l'air frais

Si vous tenez vraiment au séchoir,...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !