Charlotte Gainsbourg sera à l'affiche du film Lux Æterna réalisé par Gaspar Noé, en salles le 23 septembre. Un long-métrage dans lequel l'actrice évoque une anecdote de tournage assez gênante.
Charlotte Gainsbourg : sa scène d'amour très gênante avec un jeune acteur

Le nouvel film de Gaspar Noé risque encore de faire couler beaucoup d'encre. Le réalisateur controversé de Enter the void ou encore Love signe un nouveau long-métrage sulfureux baptisé Lux Æterna qui réunit à l'écran Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle. L'histoire ? Béatrice Dalle réalise son premier film, axé sur les sorcières et choisit Charlotte Gainsbourg comme actrice, qui doit jouer une étrange scène où elle doit brûler sur un bûché.

Dans une autre séquence, Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle doivent complètement improviser et raconter des anecdotes de tournages. L'une d'entre elles a intrigué Léa Salamé, qui interviewait les deux actrices sur France Inter ce mercredi 16 septembre : une scène d'amour embarrassante avec un jeune acteur de 16 ans conté par la compagne d'Yvan Attal. Gênée, la fille de Jane Birkin a hésité avant de se remémorer en détails de cette anecdote. "Un garçon était un peu excité, enfin il ne le montrait pas, et on était au lit tous les deux et c'était un très jeune garçon, et moi aussi j'étais plutôt jeune et il s'est lâché sur moi," a expliqué l'actrice.

"Une montée d’acide ou une incantation vaudou"

Quelques minutes avant, Charlotte Gainsbourg confiait qu'elle avait dit oui sans hésiter à Gaspar Noé, heureuse de le rencontrer et de travailler avec lui, mais que l'excitation avait très vite laissé place au stress et à panique, ne sachant pas franchement "dans quoi elle mettait les...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant