Avant de devenir chanteuse pour enfants, Chantal Goya acceptait un rôle dans l'un des films du pape de la Nouvelle Vague, Jean-Luc Godard. Mais celui à qui elle vouait une admiration sans faille a marqué son esprit, et pas forcément de la meilleure des façons.
Chantal Goya : son expérience traumatisante avec Jean-Luc Godard

Chantal Goya n’a pas toujours été chanteuse. L’artiste de 78 ans préférée des enfants s’est essayée au cinéma avant de devenir célèbre. Et pas avec n’importe qui. A l’époque, la jeune femme qu’elle est côtoie Jean-Luc Godard, l’un des réalisateurs les plus en vue du mouvement de La Nouvelle Vague. Le cinéaste la repère lors d’un passage télévisé et lui propose un rôle dans le film Masculin, féminin. Un honneur pour Chantal Goya qui n’avait absolument jamais envisagé que l’une des stars du cinéma du moment lui fasse de l’œil : « Le cinéma, comme la musique, ce n’était pas prévu, a-t-elle expliqué par téléphone au Parisien de ce mardi 28 juillet. J’ai dit oui pour faire plaisir ». Chantal Goya a également posé ses conditions pour tourner avec lui : « Pas question que j’embrasse ou tourne nue ». Ce à quoi Jean-Luc Godard a répondu : « Si tu ne te mets pas à poil, tu ne seras jamais une vedette ».

« Interdit aux moins de 18 ans »

Si Chantal Goya n’a pas cédé à ce chantage, Jean-Luc Godard a détourné l’image de petite fille sage que la femme de Jean-Jacques Debout voulait à tout prix garder : « [Le film]...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !