Plus de vingt ans après sa disparition tragique, la princesse Diana est devenue une véritable icône. Pour preuve, une de ses reliques sera très prochainement vendue à prix d'or, comme le révèlent nos confrères du Daily Mail.
Cette relique de Diana vendue à prix d’or : le mythe continue

Alors que William et Harry, qu'"elle aimait à en mourir", se déchirent, Diana continue de fasciner plus de 20 ans après son décès. Chacun des objets ayant appartenu à celle que les Britanniques aimaient à surnommer "La princesses des cœurs", est d'ailleurs aujourd'hui considéré comme une véritable relique. C'est la raison pour laquelle certains sont prêts à dépenser une vraie petite fortune pour se les procurer… Et ça, les vendeurs l'ont bien compris !

En possession d'une lettre datant de 1989 signée de la main de Lady Di et de ses deux jeunes fils, un collectionneur a ainsi décidé de la mettre en vente à 16 000 livres sterling, soit plus de 18 000 euros, détaille le Daily Mail. La note manuscrite, rédigée par la princesse à l'attention du sergent George Plumb, fait part de la reconnaissance de cette dernière. Passionné de moto, le prince William, alors âgé de sept ans, avait en effet eu la surprise d'assister pour son anniversaire à un spectacle orchestré spécialement pour lui par le sergent de police et ses équipiers.

Le culte de Diana

Une attention qui avait alors ravi Diana et les jeunes princes, qui avaient tous trois chaleureusement remercié les intervenants par cette missive. Comme de nombreuses pièces iconiques de son dressing, ou plus récemment, son dernier abri, le yacht Cujo Baglietto de Dodi Al Fayed, estimé entre 300.000 et 600.000 euros, la lettre de la princesse, vendue sur un site spécialisé dans les ventes aux...