Vos bananes deviennent noires en un temps record, vos pêches ont la texture d'une compote et vos avocats sont tout raplapla ? Voici une astuce toute simple pour éviter que vos fruits ne mûrissent trop vite (et il fallait y penser !).
Cette astuce simple pour éviter que vos fruits ne mûrissent trop vite

En été, les fruits s’invitent dans nos assiettes de l’apéro au dessert, pour notre plus grand plaisir. Encore faut-il qu’ils soient à point… enfin bien mûrs quoi ! Si vous aussi, vous êtes plein d’entrain en revenant de chez le primeur, mais que vous déchantez quelques jours après, en voyant que vos fruits semblent déjà un peu passés, sachez une chose : on est dans le même panier ! Vous avez beau vous refaire le film, placer les bons fruits au frigo et les autres dans la corbeille, force est de constater que certains ne s’y plaisent pas et vous le font savoir en pourrissant (très) rapidement. Impossible de comprendre le pourquoi du comment… mais comme impossible n’est pas Voici, on a enquêté sur le sujet et on a même trouvé une super astuce pour éviter que nos fruits ne mûrissent trop vite !

Comme certains couples de stars (RIP les Brangelina, les Kimye…), il y a des fruits qui ne font pas bon ménage. Heureusement pour eux, on peut facilement rectifier le concubinage ! Il suffit de savoir distinguer deux catégories de fruits :

Vous l'aurez compris, c'est l'éthylène dégagé par les fruits climactériques qui accélère la maturation des...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >