Voici l'actif phare pour lutter contre l'acné. Déniché dans la nature, l'acide salicylique permet de dégommer les boutons et sublimer la peau.
Cet ingrédient naturel est un puissant anti-boutons… Il est l’un des plus efficaces contre l’acnéiStockIstock

L’acné adulte est une réalité qui touche de nombreuses femmes et hommes. Dérèglement hormonal, alimentation, stress… Les causes sont multiples. Si les boutons apparaissent par surprise, il est tout de même possible de les contrer avec des produits adaptés. L’un des actifs les plus efficaces en beauté s’avère être l’acide salicylique.

Extraite de l’écorce de saule, entre autres, cette hormone végétale se présente sous forme d’un cristal incolore. A l’heure actuelle l’acide salicylique est introduit de manière synthétique ou naturelle dans les produits de beauté. Cette molécule a la faculté de limiter le développement des boutons. Elle est réputée pour son action kératolytique, autrement dit sa capacité à éliminer les couches superficielles de l’épiderme. L’acide salicylique a donc la faculté de désobstruer les pores, éliminer les points noirs et les cellules mortes mais aussi contrôler l’excès de sébum. Il agit sur toutes les causes principales...Lire la suite sur Femina.fr

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !