Cible de multiples critiques, l'élection Miss France a été sévèrement critiquée par Catherine Lara. Sur RTL ce samedi 7 décembre, la chanteuse a dénoncé un concours "humiliant".
"C'est humiliant" : Catherine Lara très remontée contre Miss France

Le concours Miss France a-t-il toujours sa place ? Alors que l'élection de Miss France 2020 doit se tenir ce samedi 14 décembre en direct du dôme de Marseille sur TF1, de vives critiques ont été lancées ces derniers temps contre elle. Jugeant "ringard" l’événement, Laurent Ruquier avait dénoncé dans On n'est pas couché le 30 novembre dernier : "Il faut arrêter de regarder des femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies".

Alors que Sylvie Tellier avait aussitôt défendu l'élection, la directrice de la société Miss France risque cette fois-ci de ne pas apprécier les commentaires de Catherine Lara. Invitée ce samedi 7 décembre sur RTL dans On refait la télé, la chanteuse a partagé son avis très tranché sur le concours de Miss France qu'elle considère comme "misogyne".

"Quand la femme devient comme ça une espère d'objet qu'on habille, qu'on déshabille… Pfff ! Ça n'a aucun intérêt", a fustigé Catherine Lara. "Je trouve ça presque humiliant", a-t-elle ajouté très remontée. Si Eric Dussart tente de montrer l'évolution du concours avec la personnalité des Miss davantage mise en avant, la chanteuse n'est pas convaincue : "Ça n'a pas évolué, c'est effrayant de regarder ça. Moi, je trouve ça affligeant !". "J'ai trop de respect pour les femmes pour les voir comme ça", assure-t-elle. Pour Catherine Lara, l'élection de Miss France est donc loin d'être un hommage rendu...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >