Un petit shot d'énergie en flaconnette ? Vite, on pare notre épiderme d'une belle aura super vitaminée !
Ces soins à la vitamine C qui font un teint éclatant

Mais d’où vient sa force ?

La vitamine C est du genre polyvalent. Mise en avant dans un soin pour sa puissance antioxydante, elle fait aussi voir la lumière à notre peau en régulant l’activité des mélanocytes pour prévenir les taches ! Enfin, elle stimule à fond les fibroblastes pour atténuer les ridules. En résumé, « la vitamine C relance la machine en profondeur », explique Charlotte de Pitray, directrice Marketing chez SVR.

Pourquoi ça buzze ?

Molécule de référence, elle est la petite préférée des dermatos en France : « Appliquée sur la peau, elle est plus disponible que par voie orale », précise le Dr Martine Baspeyras. Mais son succès s’explique aussi par le besoin de réassurance : « Tout le monde sait ce qu’est la vitamine C, à la différence de certains complexes auxquels personne ne comprend rien », remarque Charlotte de Pitray.

C’est quoi la nouveauté ?

Aussi efficace que grande instable (elle s’oxyde dès lors qu’elle rentre au contact de l’air), elle excite les neurones des chercheurs qui doivent impérativement la protéger. Du coup, ils planchent pour optimiser sa pénétration dans le derme : « On y arrive en lestant...