Daria Marx, une blogueuse, a été bannie du réseau social pour avoir publié une photo artistique d'elle nue, sans que son sexe ou ses seins ne soient visibles. Ce n'est pas la première fois que Facebook censure des clichés, évoquant à chaque des motifs plus ou moins clairs, mais se cachant souvent sous le prétexte de l'atteinte à la pudeur. Découvrez ces images qui ont été supprimées du réseau !

La blogueuse a posté une photo d'elle nue sur Facebook, et le réseau social l'a bannie pendant trois jours. Pourtant, comme elle le souligne dans une interview pour Rue89, "cette photo montre un quart d'un demi téton, le reste, ce n'est que de la peau non sexuelle. [...] La photo n'a rien de pornographique".

La photo d'un mannequin grande taille

Publicité
Publicité

Cette photo, publiée par la page australienne Cherchez la femme, avait été censurée par le réseau social. En effet, il a été jugé que cette mannequin ronde en bikini ne correspondait pas à la charte des utilisateurs car elle "dépeint un corps ou des parties du corps d'une manière indésirable", et que ces publicités n'étaient pas autorisé parce qu'"elles entraînent chez ceux qui les voient une mauvaise image d'eux-mêmes"". Facebook a finalement reconnu sa (grosse) erreur, et a autorisé la publication.