Connaissez-vous l'île Christmas, le lac Louise ou le récif de Ningaloo ? Ces 3 sites bien loin des sentiers battus touristiques, font partie de ceux que les Français rêvent le plus de visiter. Découvrez l'intégralité du palmarès* ci-dessous.
Ces 4 sites touristiques alternatifs qui attirent le plus les FrançaisiStock

Cocorico ! Les deux premiers sites touristiques visités au monde par les Français sont... français. Ainsi, la Tour Eiffel a déjà été admirée par 85 % des habitants de l'Hexagone et le Mont Saint-Michel par 64 % d'entre eux. Le classement est clôturé par 3 monuments étrangers : le Palais de Buckingham à Londres (47 %), où réside la famille britannique, la Sagrada Familia à Barcelone (46 %), majestueuse basilique bâtie par Antonio Gaudí, et le Colisée romain (46 %), vieux de près de 2000 ans.

A découvrir également : 4 pays où voyager seule

Les 4 lieux touristiques qui font le plus rêver les Français

Les Français ne s'intéressent pas seulement aux destinations "mainstream". Bien au contraire : 56 % d'entre eux aiment découvrir des sites alternatifs lors de leurs séjours. Et parmi elles, 4 retiennent particulièrement leur attention.

L'île Christmas

En tête, l'Île Christmas, territoire australien de 1135 km² dans l'Océan Indien (selon 36 % des répondants), dont la nature est particulièrement préservée - 40 mil...Lire la suite sur Femina.fr

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !