Valérie Lemercier tient le premier rôle du “ biopic “ librement inspiré de la vie de Céline Dion. « Aline » sortira en salles le 18 novembre. Que pense la principale intéressée de ce film ?
Céline Dion intriguée par Valérie Lemercier et son biopic : “Qu’est-ce que ça veut dire ?”

“ Aline “ est très attendue en salles le 18 novembre par les fans de Céline Dion survoltés à l’idée d’en savoir plus sur la vie privée de la star mondiale. Le long-métrage est une interprétation libre de la vie de la diva qui a suivi un itinéraire hors normes. Céline Dion, renommée expressément Aline Dieu pour le projet qui retrace son parcours du haut de ses 5 ans jusqu’à ses 50 ans, a acquiescé à la maquette de ce film de Valérie Lemercier, sans en savoir davantage. Elle se serait apparemment contentée de lâcher nonchalamment un “ bien sûr, allez-y “ sans afficher plus de curiosité, a confié la plus grande collaboratrice de la superstar de 51 ans, Valérie Michelin, dans les colonnes de notre journal. 

“ J’en ai entendu parler, mais pas par [Valérie Lemercier]. Je ne l’ai pas rencontrée “, a d’ailleurs déclaré Céline Dion au Parisien indiquant qu'elle n’avait jamais été contactée par Valérie Lemercier en personne. Néanmoins, le long-métrage a su éveiller l’imagination de l’interprète de “ Pour que tu m’aimes encore “, qui s’est interrogée sur le choix du titre du biopic. “ Pourquoi Aline Dieu, qu’est-ce que ça veut dire ? “, s’est-elle demandée, visiblement intriguée par le nom de son alter ego cinématographique.

La romance mythique de la star sur grand écran ?

Le film retrace donc la vie d’Aline Dieu, de ses origines modestes, à ses concerts autour du monde. La romance du biopic...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >