Pour la septième fois, les avocats de Cédric Jubillar s'apprêtent à demander sa remise en liberté sous bracelet électronique à l'aide d'un nouvel élément. Une tentative qui pourrait bien changer le cours de l'enquête souligne France Bleu, ce samedi 28 janvier.
Cédric Jubillar : pourquoi le mois de février pourrait bouleverser l’affaire

Clamer son innocence n’a pas suffi. Incarcéré à la prison de Seysses (Haute-Garonne) depuis sa mise en examen le 18 juin 2021, Cédric Jubillar voit toutes ses demandes de remise en liberté rejetées. Pour la septième fois, ses avocats vont tenter d'obtenir le remplacement de sa détention par un bracelet électronique, indique le France Bleu. Si jusque-là, ils demandaient sa sortie pour retrouver son domicile, cette fois-ci le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar souhaite s'installer dans un logement proposé par l'un de ses amis. Un appartement dans une maison "très loin de Cagnac-les-Mines, dans un autre département des Midi-Pyrénées", souligne Alexandre Martin, l'un des trois avocats du Tarnais qui reste présumé innocent.

"Ce logement avait été visité une première fois par le SPIP (Service pénitentiaire d’insertion) qui avait tranché : inadapté pour Cédric Jubillar", soulignent nos confrères après avoir pris connaissance du rapport rendu par la justice sur ledit logement. À l'époque, la justice avait également estimé que la relation présumée entre Cédric Jubillar et le propriétaire de l'appartement était trop faible. "Le profil et les motivations de Christophe ainsi (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite