Cécile de Ménibus souffle, ce mercredi 16 septembre, sa cinquantième bougie. L'occasion parfaite pour savoir ce qu'est devenue celle qui a animé, aux côtés de Cauet, certaines soirées de TF1 dans les années 2000.
Cécile de Ménibus a 50 ans : que devient l'ancienne acolyte de Cauet ?

Elle était l'un des visages phares de TF1 dans les années 2000. A l'époque, elle est aux côtés de Sébastien Cauet dans l'émission La méthode Cauet, qui a fait un carton sur la première chaîne, de 2003 à 2008. C'est la consécration pour les deux animateurs, qui ont commencé à connaître le succès en animant la matinale d'Europe 2. Un an après la fin de la programmation de l'émission, elle rejoint l'équipe de Jean-Marc Morandini en tant que chroniqueuse. Mais après trois années de bons et loyaux services, l'aventure s'arrête. A partir de cet instant commence une véritable traversée du désert. "Après [Morandini] c’est devenu compliqué, racontait-elle à Télé Star en 2018. Du jour au lendemain, plus de sons, plus d’images. Je me suis retrouvée célibataire, sans boulot et sans enfant".

Installée à la radio

De 2013 à 2018, Cécile de Ménibus s'éloigne des grandes chaînes et des ondes de radio. En tant que présentatrice, elle anime quelques émissions sur Gulli, dont Cache-toi si tu peux et parvient, en 2018, a intégré LCI en tant que chroniqueuse remplaçante sur La Matinale. Mais le vrai retour se fait à la radio : la même année, Cécile...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !