Ce top de lolita des années 2000 fait son retour cet été
Incontournable de la garde-robe des années 2000, le top moulant asymétrique qui dévoile une épaule est bel et bien de retour pour la belle saison.

Attention, ressortez vos portables à clapet, vos mèches clipsables et vos piercings strass, on vous offre un voyage dans le temps tous frais payés. Sur Instagram, un phénomène mode bien particulier a été observé : le retour des tops asymétriques que l’on adorait à la fin des années 90/début des années 2000. De Geri Halliwell à Kelly Rowland en passant par Britney Spears, toutes les icônes pop de cette décennie dorée ont arboré le « one-shoulder top ». Il faut dire qu’il est bien particulier avec sa coupe asymétrique qui laisse une épaule nue mais aussi parce que dans les années 2000 on l’aimait moulant et court. Oui, on n’avait pas froid aux yeux. Aujourd’hui, ce n’est plus un secret pour personne, on s’inspire librement -voire complètement – des années 2000 que ce soit dans la mode, dans la musique ou dans la cosmétique. Rien de surprenant, alors, de voir ces tops une épaule revenir dans nos dressing, au même titre que le pantalon cargo ou encore le bandana dans les cheveux.

Les plus grandes marques sont sur le coup

Evidemment, il n’y a pas une tendance qui échappe aux enseignes d’habillement. Il y a ceux qui ont joué la carte du premier degré en dévoilant un modèle presqu’aussi authentique qu’à l’époque. On pense notamment à Missoni qui a sorti sa version violette en lurex, Stella McCartney qui est allée du côté de la manche longue en jaune ou encore la marque Calle Del Mar qui a délivré un top bleu pastel...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !