A quelques jours du départ de Jean Castex de Matignon, le nom du prochain Premier ministre est encore un mystère. Catherine Vautrin est l'une des pressenties au poste tant convoité. Une possibilité loin de faire l'unanimité dans le camp présidentiel.
Catherine Vautrin future Première ministre ? La Macronie pas emballée, “c’est Castex en femme”

PHOTOS - Audrey Azoulay, Nathalie Kosciusko-Morizet... Qui sont les favoris pour être Premier ministre ?

“Les Marcheurs historiques ont les boules, Vautrin, ce n’est pas du tout leur école”

Pour un des proches d’Emmanuel Macron, les différents aspects de la carrière politique de Catherine Vautrin envoient des signaux contradictoires : “Ça envoie tout de même un curieux message, on est loin des valeurs progressistes vantées par le président, ça peut lui revenir en boomerang.” Ce soutien de la majorité présidentielle s’est par ailleurs étonné de ce choix à droite : “Qui plus est, Macron voulait un symbole écolo. Et là, franchement, j’ai beau chercher, je ne vois pas où sont ses références écolos. Les Marcheurs historiques ont les boules, Vautrin, ce n’est pas du tout leur école.” Et un autre soutien d’Emmanuel Macron d’ajouter à nos confrères : “Ce n’est pas du tout le signal qu’on devait envoyer, si c’est elle. Elle n’est ni de gauche, ni écolo !”

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Melania Trump en rogne : son coup de gueule contre un célèbre magazine Jean Castexmachiavélique ? Pour Jean-Luc Mélenchon, “il se fait passer pour un plouc de province” « Cela n'aurait pas dû arriver »: cette énorme bourde de Matignon Catherine Vautrin, future Première ministre ? Ce jour où Jacques Chirac l’a félicitée pour avoir "désobéi"   Coup dur pour Jean Castex : Emmanuel Macron le prive de son...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !