Dimanche 14 août, Catherine Matausch a pris la parole sur son compte Instagram. Atteinte d'un cancer du poumon, la journaliste télé a fait part d'une excellente nouvelle pour son grand retour à l'animation du JT de France 3.
Catherine Matausch atteinte d'un cancer du poumon : la journaliste annonce une excellente nouvelle

"La vie a été compliquée depuis un an et demi". C'est par cette phrase douloureuse que Catherine Matausch, figure du JT du week-end de France 3, avait annoncé à nos confrères de TV Grandes Chaînes, qu'elle se battait contre un cancer du poumon. Après de longues semaines d'absence à l'antenne, la journaliste de 62 ans a choisi d'évoquer ce mal qui la ronge. "J'ai enchaîné plusieurs arrêts maladies à cause, entre autres, d'un cancer du poumon", avait-elle confié, avant de donner des nouvelles rassurantes de son état de santé. "Je vais bien. Je vais mieux". Et puisqu'une mauvaise nouvelle en cache souvent une autre, la présentatrice télé avait appris, pendant sa longue convalescence, que France 3 avait supprimé les journaux nationaux du 12/13 et du 19/20, diffusés depuis 1993.

"Essayer de trouver le sommeil alors que vous venez d'apprendre la fin du 19/20 et du 12/13 en septembre 2023 sur France 3. Tant de questions", avait-elle écrit, amère, . Mais ce dimanche 14 août, c'est pour une autre raison que la journaliste a pris la parole sur la Toile...

Comme plusieurs millions de Français, Catherine Matausch a profité de sa longue période de (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite