C'est une Catherine Lara sereine qui vient de se confier à Gala. En couple avec Sam depuis vingt-cinq ans, la musicienne évoque – non sans pudeur – sa rupture avec Muriel Robin.
Catherine Lara : ses rares confidences sur sa rupture avec Muriel Robin

Qu’on se le dise, Catherine Lara est aujourd’hui une femme heureuse. Enquillant les interviews pour amorcer des adieux à la chanson, la violoniste vient de passer par les pages de Gala où elle se dévoile plus intime, posant aux côtés de sa compagne depuis maintenant 25 ans : Sam. La longévité de son couple ? Elle n’en a pas. « Je travaille juste sur notre amour au quotidien, souligne Catherine Lara. Je m’interroge en permanence, je me demande ce qu’il faut changer, améliorer, quel nouveau regard je dois porter sur Sam pour qu’elle sente que je l’aime. Je change de décor aussi. Je fais en sorte d’être dans une merveilleuse sensualité. » Catherine Lara le sait : vivre au quotidien avec quelqu’un est un véritable tue l’amour. Il faut sans cesse se réinventer. Une règle qu’elle s’efforce de suivre dans toutes les relations qu’elle a connues. « En fait, à cinquante ans et avec Samantha, ajoute la musicienne, J’ai découvert qu’il était possible d’aimer quelqu’un passionnément mais sereinement. »

Sa rupture avec Muriel Robin

Des amours, Catherine Lara en a connu plusieurs dans sa vie. « Avant notre rencontre [avec Samantha NDRL]...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >