La comédienne était ce lundi 3 septembre, l'invitée de C à Vous sur France 5. Elle s'est notamment exprimée sur le cas Roman Polanski.
Catherine Deneuve invoque le droit à l’oubli et apporte son soutien à Roman Polanski

Catherine Deneuve se moque du politiquement correct. Contraception, accueil des réfugiés et plus récemment mouvement #MeToo  , l'actrice a tout au long de sa carrière donné son point de vue sur les sujets de société. Une nouvelle fois, ce lundi 5 septembre, elle a nagé à contre-courant. La comédienne était la première invitée de cette nouvelle saison de C à Vous, sur France 5. Très vite, elle a été interrogée sur le cas de Roman Polanski, qu'elle avait déjà défendu il y a quelques jours dans un entretien accordé à l'AFP. Le cinéaste est accusé d'avoir agressé sexuellement une adolescente dans les années 1970. 

Catherine Deneuve réclame pour son cas un "droit à l'oubli". "Je pense que plus de 40 ans ont passé. Et je pense que même les plus grands criminels, quand ils ont fait leur peine, au bout de 40 ans, ils ont le droit d'être à nouveau dans la vie, et d'essayer de se recomposer une vie pour eux-mêmes". Selon elle, le réalisateur "a quand même...