Ce jeudi 10 février est paru Je vous ai tant aimés, un livre signé Benjamin Castaldi qui revient sur la relation mythique de sa grand-mère Simone Signoret avec Yves Montand. Dans un autre ouvrage, l'animateur avait révélé que sa mère Catherine Allégret avait été abusée par son célèbre père adoptif. Des faits traumatisants qu'il ne mentionne plus dans son nouveau récit.
Catherine Allégret abusée par Yves Montand : pourquoi Benjamin Castaldi ne veut plus en parler

Les secrets de famille sont les plus lourds à porter. En 2004, Benjamin Castaldi publiait le livre Maintenant il faudra tout se dire - un titre inspiré de la phrase que lui a lancé sa mère Catherine Allégret à la mort de Simone Signoret. Dans les pages rédigées par l'animateur, les lecteurs découvraient les relations inappropriées entre l'actrice et son père adoptif, Yves Montand. Certains ayant avancé qu'elle avait été la maîtresse du chanteur, la mère de Benjamin Castaldi était alors obligée de prendre la parole, révélant qu'elle avait été abusée par l'interprète des Feuilles mortes alors qu'elle n'avait que 4 ans. « Il me lave partout. Il est penché sur moi, son visage tout près du mien, il me regarde, et son doigt me fouille. Et je ne dis rien. Je n'ai jamais rien dit. Jamais. Est-ce que j'ai saigné ? Je ne sais pas. », avait-elle écrit dans Un monde à l'envers puis elle avait ajouté : « Je ne saurais dire si l'épisode de la salle de bain s'est souvent répété. Je ne peux pas dire que j'ai été victime d'attouchements de cette sorte pendant ma petite enfance. Je ne me rappelle avec précision que cette fois-là. »

Ce souvenir douloureux...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >