Dans le documentaire "Elysée : neuf femmes aux marches du Palais", diffusé sur France 5, Valérie Trierweiler a expliqué pourquoi sa prédécesseure au Palais de l'Elysée pensait qu'elle aurait eu un règne beaucoup plus simple qu'elle.
Carla Bruni : pourquoi elle a cru que ce serait "plus facile" pour Valérie Trierweiler à l'Elysée (VIDEO)

Carla Bruni et Valérie Trierweiler ont toutes les deux vécu des moments difficiles alors qu'elles étaient Première dame. Pour Carla Bruni, le Palais de l'Elysée n'est pas un endroit moderne. "C'est un endroit centenaire, séculaire", a ainsi lâché l'épouse de Nicolas Sarkozy devant les caméras du documentaire "Elysée : neuf femmes aux marches du Palais", diffusé sur France 5. L'occasion pour elle de revenir sur sa passation de pouvoir avec celle qui partageait la vie de François Hollande lorsqu'il a été élu président de la République. "En ce qui concerne Valérie Trierweiler et moi, il n'y a absolument pas eu de passation de pouvoir, puisqu'il n'y avait pas de pouvoir ! Donc, on ne pouvait pas se la passer", s'est-elle souvenue le sourire aux lèvres.

Pour autant, Carla Bruni voulait vraiment accueillir celle qui allait prendre sa place pour prendre le temps de lui donner quelques conseils. "Elle n'a pas caché à quel point ça avait été difficile pour elle...