Ça y est, la canicule s'est (bien) installée partout en France. Du coup, ça fait plusieurs jours qu'on ne rêve que d'une chose : porter des tenues légères ! Seul hic ? La sensation désagréable du frottement des cuisses à chaque mouvement. Alors comment y échapper ? Nos astuces.
Canicule : comment éviter le frottement des cuisses quand il fait chaud ?

On aime la chaleur, le soleil… Mais pas vraiment le frottement de nos cuisses qui va avec ! Une fois en jupe ou en maillot de bain, on se retrouve très vite avec cette sensation désagréable de peau qui colle, ce qui peut même engendrer une irritation plus ou moins importante. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour léviter.

De la salle de bain…

Nos premiers alliés se trouvent... Dans notre salle de bain. Et oui !

Le déodorant à billes : incroyable mais vrai, le déodorant s'avère ultra efficace contre le frottement des cuisses. Il suffit simplement d'en badigeonner vos cuisses, et vous verrez que tout de suite, ce vilain frottement ne sera plus qu’un mauvais souvenir.Le talc : son efficacité pour absorber la transpiration et adoucir la zone irritée n'est plus à prouver !

Ensuite, direction la pharmacie pour trouver d'autres produits miracles, comme :

La crème Nok : signée Akileïne, elle est très plébiscitée par les sportifs pour son action "anti-frottement" qui résiste à l'eau (et donc à la transpiration). Bonne nouvelle, vous pouvez aussi l'utiliser sur vos pieds et vos aisselles comme un pansement tout-terrain.... A notre placard

Si vous...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !