Par souci de transparence, la journaliste Léa Salamé a pris la décision de quitter temporairement l'animation du 7/9 de France Inter et de L'émission politique de France 2. Cette décision fait suite à la candidature annoncée de son compagnon Raphaël Glucksmann aux élections européennes.

Ce vendredi 15 mars, Raphaël Glucksmann était l'invité du 7/9 de France Inter. Le philosophe et essayiste a confirmé des rumeurs tenaces depuis plusieurs jours qui annonçaient sa candidature aux élections européennes. Le fondateur du mouvement de gauche Place Publique a expliqué qu'il proposait sa candidature "pour être tête de liste", précisant qu'il était "en tandem" avec la journaliste Claire Nouvian.

Publicité

Raphaël Glucksmann est le compagnon de la journaliste Léa Salamé, avec laquelle il a donné naissance à leur premier enfant, Gabriel, en mars 2017. Par souci de transparence, la journaliste, qui officie au 7/9 de France Inter et qui propose L'émission politique sur France 2, a choisi de se mettre en retrait pendant plusieurs semaines, selon les informations du Parisien. Léa Salamé continuera toutefois d'animer son émission culturelle hebdomadaire Stupéfiant, diffusée tous les lundis soirs sur France 2.

Publicité

"Ma neutralité politique est ce qui compte le plus"

Dans une...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :