Mardi 24 janvier, M6 célébrait les 20 ans de l'une de ses séries les plus cultes, Caméra Café. L'émission anniversaire des aventures de Jean-Claude Convenant et Hervé Dumont a beaucoup divisé les internautes, entre ceux ravis de retrouver leurs personnages et ceux déçus par le virage opéré.
Caméra Café, 20 ans déjà : l'émission anniversaire divise les internautes (ZAPTV)

C'est une soirée sentant bon les années 2000 qu'M6 proposait à ses téléspectateurs ce mardi. 20 ans après, Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo étaient de retour dans la peau de leurs personnages de Caméra Café, la série phare de la chaîne qui avait pour ainsi dire lancé la mode des mini-séries, aujourd'hui représentées par Scènes de ménages et En Famille sur la chaîne. 20 ans plus tard, Jean-Claude Convenant et Hervé Dumont faisaient donc leur retour à l'antenne, toujours aussi sexistes, beaufs et racistes. Une forme d'humour de plus en plus rare aujourd'hui, et qui n'a pas manqué de créer la polémique avant même la diffusion de ce prime anniversaire. "Il n'y a rien de Jean-Claude et d'Hervé dans Yvan et moi ! C'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la malhonnêteté et de la paresse intellectuelle. Quand on connaît mes engagements dans certaines causes comme la défense des violences faites aux femmes et aux enfants, c'est hallucinant de lire ça !" s'est notamment emporté Bruno Solo à la lecture de certaines critiques.

Mais après tout, le téléspectateur est roi et il fallait patiemment attendre la diffusion de l'émission événement pour savoir si le pari était réussi. Et le moins que l'on (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite