Nombreux sont les membres du gouvernement qui souhaiteraient avoir le soutien de Brigitte Macron mais celle-ci fait bien attention à ses prises de position. Nos confrères de L'Express dévoilent combien l'appui politique de la femme du président est courtisé.
Brigitte Macron : son soutien s’arrache à l’Elysée

Alors que la France est divisée sur la question du séparatisme, nos confrères de L'Express ont dévoilé ce lundi 15 juin 2020 une enquête sur la gestion de la crise au sein même de l'Elysée. L'occasion d'apprendre dans ce papier que beaucoup s'arrachent le soutien de Brigitte Macron, qui préfère en réalité la discrétion. Si certains jurent avoir le soutien de la Première dame, celle-ci, bien qu'attachée à ses valeurs, reste prudente et ne se risque pas une excursion sur le terrain politique.

L'ancienne professeure fait attention à ses déclarations et à ses rapports avec les ministres, même si elle peut faire quelques recommandations. Ainsi, il est arrivé à Brigitte Macron de donner son avis concernant divers sujets à Marlène Schiappa. "Elle peut me donner des conseils. Elle m'alerte sur tel sujet, en me disant : “Attention, j'ai tel sujet qui remonte, je pense que tu devrais regarder ce que tu peux faire là-dessus” , ou au contraire : “Là, je pense que ce n'est pas le moment, le bon timing…”", affirmait la secrétaire d'État chargée de l'Égalité hommes-femmes dans le documentaire "Brigitte Macron l'influente" rediffusé ce lundi 15 juin sur BFMTV.

"Je veux être utile"

Si elle fait attention à ses prises de parole concernant la politique, Brigitte Macron est aux premières loges dès qu'il s'agit de l'éducation, l'handicap ou la maladie. La femme d'Emmanuel Macron est investie dans de nombreuses causes et utilise son temps au...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !