Jean-Alexandre Trogneux, patron des boutiques de chocolaterie et de confiserie Trogneux a accordé une interview à France Bleu dans laquelle il révèle qu'à cause de la crise sanitaire du coronavirus, son chiffre d'affaire a chuté de 80% par rapport à 2019.
Brigitte Macron : son neveu chocolatier sévèrement touché par la crise

Les proches de Brigitte Trogneux, plus connue sous le nom de Brigitte Macron, font face à une grande crise économique. En effet, la famille Trogneux possède dix boutiques de chocolaterie et de confiserie et à cause de la crise sanitaire du coronavirus, les magasins ont été fermés plusieurs semaines entraînant une énorme perte d'argent. Ce vendredi 15 mai 2020, France Bleu a consacré un long papier à la chocolaterie Trogneux, l'occasion d'apprendre que "80% du chiffre d'affaire a été perdu par rapport à 2019".

Nos confrères ont donné la parole à Jean-Alexandre Trogneux, le patron, et celui-ci a tout de même reconnu que la période de Pâques avait permis de limiter les dégâts déjà conséquents. "Notre chocolaterie ressemblait à une plateforme Amazon," plaisante-t-il, et pour cause durant cette période, près de 400 colis de chocolats ou macarons étaient envoyés chaque jour.

La main sur le coeur

A Amiens, Jean-Alexandre Trogneux a fait une bonne action en faveur des plus démunis. En effet, à cause du coronavirus, la famille Trogneux a dû fermer ses dix boutiques de chocolaterie et de confiserie amiénoise et fin de ne pas gaspiller les stocks, le neveu de Brigitte Macron a choisi de faire un geste généreux et solidaire.

En mars dernier, le Courrier Picard révélait que l'entreprise familiale de chocolaterie et de confiserie avait fait un don de 45 000 macarons déjà produits, mais aussi de plusieurs dizaines de kilos de chocolat prévus pour...