Deux ans après avoir épousé son rôle de Première dame, Brigitte Macron marche sur les traces de Bernadette Chirac. La femme d'Emmanuel Macron est nommée présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.
Publicité

Brigitte Macron reprend le flambeau ! Cela fait deux ans que l'épouse d'Emmanuel Macron officie en tant que Première dame de France. Un rôle que tenait également Bernadette Chirac il y a 12 ans, pendant deux mandats. Depuis ce mercredi 12 juin, Brigitte Macron n'a jamais autant marché sur les traces de la femme de Jacques Chirac. En effet, d'après les informations de nos confrères de RTL, elle a été élue présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France par le conseil d'administration, et succède ainsi à Bernadette Chirac.

Publicité

Celle qui était à la tête de la Fondation depuis 1994, souhaitait que Brigitte Macron prenne le relais. Cette association "a pour vocation, depuis sa création en 1989, d'améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés", comme il est indiqué sur son site Internet. Elle compte parmi ses missions le rapprochement des familles, le développement des activités, l'amélioration de...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :