Ce lundi 6 avril, le Dr Gérald Kierzek interpellait Brigitte Macron en direct sur le plateau de LCI. Le médecin réclamait alors davantage de transparence sur la destination de l'argent récolté par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Une requête légitime à laquelle a tenu à répondre la Fondation.. avant même le début de polémique !
Brigitte Macron interpellée par le Dr Gérald Kierzek sur son appel aux dons : on sait où est allé l’argent

Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, Brigitte Macron est mobilisée 7 jours sur 7 depuis le début de la crise sanitaire. La Première dame, confinée à l'Élysée, consacre tout son temps à la récolte de fonds pour venir en aides aux soignants, malades et résidents isolés des Ehpad. Un travail titanesque qui porte déjà ses fruits puisque depuis le 16 mars dernier, date de lancement de sa collecte, la Fondation est parvenue à récolter 15 millions d'euros. Une somme qui n'a pas manqué d'intriguer certains.

"J'aimerais bien savoir où va cet argent dans les hôpitaux", s'est notamment interrogé le docteur Gérald Kierzek sur LCI ce lundi 6 avril. Une question qu'avait anticipée la Fondation puisqu'elle expliquait dans un communiqué officiel, dès le 3 avril, avoir "déjà répondu à de très nombreux besoins dans plus de 100 hôpitaux et EHPAD à travers toute la France", parmi lesquels, "l’achat de respirateurs, de pousse-seringues, de pompes à nutrition ou encore de pompes anti-douleur, l’équipement en matériel numérique nécessaire au maintien du lien familial", mais également, "l’aménagement de salles de repos pour le personnel soignant, le financement de chambres d’hôtels et de solutions de transports pour les soignants..."

Plus de 100 hôpitaux et Ehpad déjà fournis en repas, kits de toilette et tablettes

"Grâce à ses partenaires, la Fondation a notamment permis de fournir plus de 20 000 tablettes...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef