Brigitte Macron, au naturel hyperactif, souffre du confinement comme beaucoup de Français. Elle ne transige pas sur l'une des habitudes qui la lie à son mari Emmanuel Macron. Révélations.
Brigitte Macron éprouvée par le confinement : ce rituel préservé avec Emmanuel Macron

Brigitte Macron n’a pas quitté l’Elysée depuis le 16 mars dernier. La veille, elle avait fait son devoir citoyen au Touquet en votant avec son époux pour le premier tour des municipales. Depuis son retour à Paris, la Première dame respecte à la lettre le confinement imposé aux Français. Elle a aussi demandé à ses deux assistantes et à ses deux principaux conseillers Pierre-Olivier Costa et Tristan Bromet de télé-travailler désormais depuis leurs domiciles.

Mais il est une habitude laquelle elle a décidé de ne pas transiger. Comme le rappelle le magazine Elle : ce confinement lui « coûte », mais elle a conservé un rituel qui lui tient à cœur. Chaque soir tard, Brigitte Macron dîne en tête à tête avec son mari. L’occasion d’échanger sur l’évolution de la crise du Covid-19 et sur les questions qui font débat comme l’utilisation de la chloroquine. Et avant ce dîner en tête à tête, la Première dame fait deux visio-conférences.

Elle parle tous les jours avec son clan

L’une avec le personnel de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qu’elle dirige depuis cette année. Il s’agit de recenser les besoins des hôpitaux et des Ehpad et de coordonner au mieux les actions, comme le financement demandé par les hôpitaux de respirateurs, pompes et centrifugeuses. Depuis le début de la crise, des milliers d'Ipad ont été envoyés par cette Fondation dans les Ehpad, pour que les personnes âgées confinées puissent...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef