Sarah Abitbol a bouleversé le monde du patinage, après ses révélations en janvier dernier sur les viols qu'elle a subis pendant son adolescence. Parmi les nombreux témoignages de soutien qu'elle a reçus, un l'a particulièrement ému. Celui de Brigitte Macron.
Brigitte Macron émue : ce qu'elle a dit à Sarah Abitbol durant leur rencontre

C'est le destin d'une jeune patineuse talentueuse, détruite par les agissements de son entraîneur. En janvier 2020, Sarah Abitbol a décidé de sortir du silence. L'ancienne championne raconte, dans les pages de son livre Un si long silence, avoir été victime de viols à répétition pendant son adolescence. Des faits graves qui auraient été commis par son ancien entraîneur, Gilles Beyer. Sa révélation a provoqué une réaction en chaîne. L'enquête du parquet de Paris pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs" à l'encontre de Gilles Beyer, la démission de Didier Gailhaguet de la Fédération française des sports de glace, la prise de parole d'autres anciennes sportives... "A travers mon témoignage, je voulais juste guérir… être capable de prononcer le mot 'viol' a été une grande victoire pour moi. C’est une thérapie. Cela fait partie du processus de guérison. Et je me suis rendue compte que je n’étais hélas pas seule dans ce combat", a confié Sarah Abitbol, dans une interview à Francetv Sport.

Si elle a reçu de nombreux soutiens, il y en a un qui l'a touchée particulièrement : celui de Brigitte Macron. La Première dame, très émue par son histoire, a tenu à la recevoir, comme le raconte la championne. "J’ai rencontré Brigitte Macron à l’Elysée quelques jours après la sortie du livre", dévoile la sportive de 44 ans auprès de nos confrères. "Nous avons échangé plus de 45 minutes, afin de trouver des actions pour aller...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé