Un moment d'accalmie avant la tempête. Avant de partir pour le Liban, Emmanuel Macron a profité de quelques jours de vacances avec sa famille. Il a notamment pu faire une virée en mer.. sous étroite surveillance.
Brigitte et Emmanuel Macron : cette virée en bateau sous bonne escorte

Arrivé en catimini le 29 juillet dernier au Fort de Brégançon avec son épouse, Emmanuel Macron devait passer "des vacances calmes et studieuses", comme l'avait indiqué l'Elysée. Studieuses, elles le sont : le chef de l'Etat, qui continue de suivre les dossiers en cours, a fait une visite à Toulon, où il s'est exprimé sur le travail des aides à domicile. Il a surtout pris l'avion en urgence. Direction : Beyrouth (Liban) - la ville a été dévastée à la suite d'une double explosion dans son port - où il a annoncé la tenue d'une conférence internationale de soutien et d'appui. Calmes ? Ses vacances ont pu l'être dans les premiers jours.

En effet, peu avant que l'actualité le rattrape, Emmanuel Macron a profité d'une virée en mer, le 1er août dernier, avec son épouse, ses deux belles-filles, Laurence et Tiphaine, ainsi que leurs époux et leurs enfants respectifs, comme le raconte Voici, dans son dernier numéro. La tribu présidentielle a notamment prix la direction de l'île de Porquerolles pour profiter de la mer et du soleil. Une petite escale qui s'est faite sous l'étroite surveillance de nombreux officiers de sécurité et de deux bateaux de la Marine nationale. Sécurité du président oblige.

"Ils ont mis le paquet sur la sécurité"

"Emmanuel Macron sait qu’il ne doit jamais baisser la garde, alors cette année, pour plus de tranquillité, ils ont mis le paquet sur la sécurité", a ainsi confié une source auprès de nos confrères. C'est...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !