Les vacances ont débuté pour Brigitte et Emmanuel Macron au Fort de Brégançon. Un lieu de villégiature qu'ils ont aménagé pour leurs petits-enfants, rapporte Europe 1.
Brigitte et Emmanuel Macron : Brégançon réaménagé pour leurs petits-enfants

Il reste « en état de veille permanent », mais l’heure des vacances a bel et bien sonné pour Emmanuel Macron. Selon France Bleu Provence, le président et son épouse Brigitte Macron seraient arrivés en catimini mercredi 29 juillet à Hyères en avion vers 18 heures, avant d’être escortés jusqu’au Fort de Brégançon. Le couple devrait passer trois semaines à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Fin août, quand la Première dame et le chef de l’État auront quitté le Fort, les Français pourront recommencer à le visiter. Depuis trois ans, sous l’égide de Brigitte Macron et son mari, il a bien changé. « Depuis que le couple Macron est là, tout le mobilier et toute la décoration ont changé. On voit qu'ils reçoivent les enfants, les petits-enfants, car les canapés sont beaucoup moins fragiles qu'avant, ça fait une maison qui vit », a révélé ce jeudi 30 juillet Valérie Collet, de l'Office du tourisme de Bormes-les-Mimosas à Europe 1.

Selon le journaliste Guillaume Daret, auteur du livre Le Fort de Brégançon : histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles, la première chose qu’ils ont changée, c’est la cuisine. Pour les petits-enfants de Brigitte Macron, avant de changer les canapés, ils ont songé à installer une piscine qui avait beaucoup fait parler. « C’est vrai que quand le président, son épouse ou leurs petits-enfants allaient se baigner en bas, vous aviez trois bateaux qui tournaient autour (…) Ça...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !