La liste des 36 futurs nouveaux membres de la chambre haute du Parlement britannique a été révélée. Parmi les personnes décidées par Boris Johnson, figure son frère Jo Jonhson.
Boris Johnson : qui est son frère Jo, tout juste nommé à la chambre des Lords ?

Joli cadeau familial. Ce vendredi 31 juillet, les nouveaux membres de la Chambre des Lords ont été annoncés. Une liste dont la nomination revient officiellement à la reine Elizabeth II mais où, dans les faits, Boris Johnson a un grand rôle. Et le premier ministre britannique a décidé de donner une place de Lord à la chambre haute du Parlement britannique à... son propre frère Jo Johnson. Une nomination qui fait débat au Royaume-Uni.

Jo Johnson est bien connu des Britanniques. Fervent militant pro-européen, il avait fait partie du gouvernement de son frère aîné. Mais il avait décidé de quitter ce gouvernement en septembre 2019, invoquant "l'intérêt national". Principal point de friction avec son frère : l'Europe, et la gestion du Brexit de Boris Johnson jugée trop radicale par Jo Johnson. Au-delà de ce désaccord de fond, la carrière politique de Jo Jonhson est presque tout aussi importante que celle de son frère. Membre du Parti conservateur comme Boris...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !