Le 11 novembre prochain sortira le biopic sur Céline Dion, Aline, réalisé et incarné par Valérie Lemercier. Si ce projet lui a pris beaucoup d'énergie et de temps, en sortir a également représenté un sacré travail.
Biopic sur Céline Dion : cette technique complètement ratée de Valérie Lemercier pour sortir du personnage

Réaliser un biopic sur Céline Dion, Valérie Lemercier a eu l’idée « comme ça » : « Lors d’une émission de radio, j’ai lancé que je pourrais faire un film sur elle. Je n’y croyais pas. Jusqu’à ce que, en sortant, ma chef décoratrice me dise “Je veux absolument être de ce film !” C’est là que tout a commencé, jusqu’à ce que je ne pense plus qu’à ça, à elle, à ses chansons, à son histoire d’amour » explique-t-elle dans les colonnes de Psychologies. C’est le 11 novembre prochain, si la Covid-19 le veut bien, que sortira sur grand écran Aline, travail interprété et signé Valérie Lemercier. La comédienne y incarne la diva, rôle pour lequel la préparation fut intense : « Je l’ai beaucoup regardée ! Durant plus d’un an, je crois que j’ai tout vu, tout lu, tout écouté d’elle et sur elle. Une fois face à la caméra, ces gestes me venaient naturellement ». Se mettre dans la peau d’un tel personnage n’est pas chose facile pour un comédien, mais si la tâche ne relève pas de l’impossible, le quitter donne un peu plus de fil à retordre.

En incarnant Edith Piaf dans La Môme, Marion Cotillard avait raconté le...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >