Après plus de sept ans passés à la Maison-Blanche, Bill Clinton était déconnecté de la réalité lorsqu'il a quitté le pouvoir, en 2001. A tel point que le 42e président des Etats-Unis a dû demander l'aide d'un proche.
Bill Clinton hors sol : cette explication gênante de son conseiller quand il a quitté la Maison-Blanche

Le pouvoir fait tourner les têtes. Et peut parfois déconnecter de la réalité. Durant les sept années qu'il a passées dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, Bill Clinton a parfois perdu le fil de ce qu'il se passait hors des murs de la résidence des présidents américains. Déboussolé lors de son départ, en 2001, l'ancien chef de l'Etat a dû réapprendre à vivre "normalement". Et pour lui, même les choses les plus simples étaient devenues compliquées. A cette époque-là, il a même dû demander l'aide à l'un de ses proches pour se remettre à la page... et lui expliquer l'un des phénomènes les plus importants du moment : la série Friends. Bill Clinton, qui n'avait jamais eu l'occasion de regarder les aventures de Rachel, Ross, Monica (qui ont commencé en 1994, un an après son entrée à la Maison-Blanche) et les autres a donc demandé à son proche collaborateur Doug Band de lui résumer cette série qui faisait un carton.

Reclus dans sa maison à Chappaqua,...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >