Dans les colonnes du Parisien, paru le 18 avril 2020, Bernard Tapie s'exprime longuement sur la crise du Covid-19 et sa gestion par Emmanuel Macron.
Bernard Tapie : ce compliment qui devrait plaire à Emmanuel Macron

Dans les colonnes du Parisien, en kiosque samedi 18 avril, Bernard Tapie s'exprime. L'homme d'affaires dévoile ses pensées sur les récents événements liés au coronavirus et la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron. Si les deux hommes se sont rencontrés une seule fois, il y a quelques semaines, en privé, ils ne sont pas amis. Bernard Tapie avait même déjà fait savoir haut et fort ses critiques envers le Président comme en 2018 en pleine crise des Gilets Jaunes où il s'était exprimé dans ses mots : "non tu ne sais pas tout mon pote!"

Plus tempéré aujourd'hui, pour lui l'heure n'est pas aux "chipotages politiques" face à la pandémie, "le président doit mener ce match contre la mort". C'est un Président changé qu'a retrouvé Bernard Tapie, lundi 13 avril à 20 heures, pendant son allocution. Il note des changements radicaux, un "nouveau Macron" : "aussi bien sur le fond que dans la forme, ce n'est plus le même, personnellement je l'ai trouvé...