Quand Bernard Tapie donne son avis, pas question d'y aller de main morte. Selon un article du Point ce 9 juillet, l'homme d'affaire n'aurait pas hésité à se montrer très cash devant le président en critiquant son entourage.
Bernard Tapie cash avec Emmanuel Macron sur son entourage

Il est vrai quand dans le style, Jean Castex n'a rien des habituelles personnalités qui gravitent autour du président. Le mairie de Prades, ancien "monsieur déconfinement" du gouvernement, n'a rien de ce qu'on appelait les Mormons, les fidèles de la première de Macron, ces personnalités politiques aux allures de jeunes cadres dynamiques. De ces primo-convertis à la Macronie, ils ne sont d'ailleurs plus nombreux dans les rangs du gouvernement... La faute à Bernard Tapie ? Si l'on en croit un article paru dans Le Point ce 9 juillet, c'est l'ancien homme d'affaire qui aurait "semé la graine" d'un homme comme Castex "dans la tête du président". Fidèle à son phrasé habituel, il n'aurait pas hésité à se montrer cash sur l'entourage présidentiel. "Vous vous ressemblez tous, là-dedans ! Il faut que vous ayez autour de vous des mecs avec des costumes froissés", aurait-il déclaré. Une sortie brute de décoffrage qui ne serait pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

Macron, à l'écoute de Tapie ?

La semaine passé, le magazine faisait déjà état de cette rencontre entre Emmanuel Macron et Bernard Tapie, au début de la pandémie de covid-19. A l'époque, Emmanuel Macron cherchait à consulter massivement, afin de réfléchir à comment gérer la crise mais aussi son futur à la tête du pays. C'est dans ce cadre qu'il aurait rencontré le businessman, toujours condamné à rembourser des centaines de milliers d'euros dans l'affaire du Crédit lyonnais. Ce...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !