Pendant dix ans, Bernard Giraudeau a lutté contre de multiples cancers. La maladie aura finalement raison de lui, le 17 juillet 2010.
Bernard Giraudeau : de quoi est mort l'acteur ?

Bernard Giraudeau aurait fêté, ce jeudi 18 juin 2020, son 73e anniversaire. Mais le 17 juillet 2010, la maladie a eu raison de l'acteur français connu notamment pour ses prestations dans Viens chez moi, j'habite chez une copine, L'année des méduses ou encore Le Grand pardon. À l'occasion de cette date particulière, Closer vous propose de revenir sur les dernières années de la vie de Bernard Giraudeau.

C'est en 2000 que l'acteur français est touché, pour la première fois, par la maladie. Un cancer l'oblige à subir une ablation de son rein gauche. Cinq ans plus tard, en 2005, c'est une métastase au poumon qui l'oblige, cette fois, à mettre un terme à sa carrière. Il change alors complètement de vie et commence à pratiquer la méditation dite de pleine conscience avec Jon Kabat-Zinn, un professeur émérite de médecine. Avec lui, Bernard Giraudeau enregistre un CD audio de douze méditations. Il décède finalement le 17 juillet 2010 à l'âge de 63 ans, à...

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !