Selon le Journal du dimanche, Claude Chirac aurait réinstallé sa mère, Bernadette Chirac, dans l'ancienne résidence où cette dernière a vécu des jours heureux avec son défunt mari, Jacques Chirac.
Bernadette Chirac : le beau geste de sa fille Claude pour égayer sa fin de vie

Depuis la mort de Jacques Chirac, le 26 septembre 2019, Bernadette Chirac a pu compter sur le soutien sans faille et l’amour de sa fille, Claude. Face à l’état de santé préoccupant de l’ancienne Première dame, dévastée par la disparition de son mari, l’épouse de Frédéric Sarlat-Baroux a pris les choses en main pour tenter d’adoucir un peu son quotidien. Selon le Journal du dimanche, Claude Chirac aurait ainsi décidé de faire déménager sa mère dans l’ancienne résidence où elle a vécu avec Jacques Chirac, située Quai Voltaire, à Paris.

Un appartement de 396 m2, prêté en 2007 par leurs amis libanais de la famille Hariri, qui a vu sur le Louvre, mais qui est surtout rempli de souvenirs heureux. Tout l’inverse du domicile de la rue de Tournon, qui a vu les derniers jours de Chirac et où résonne désormais un silence douloureux. C’est donc pour sortir sa mère de son marasme que Claude Chirac a voulu la réintégrer dans un cadre rassurant, en espérant lui changer les idées et lui redonner un peu de baume au cœur. Et l’initiative semble bien avoir porté ses fruits.

Une sortie remarquée

Alors qu'elle vivait recluse depuis des mois, Bernadette Chirac a été aperçue dans les rues du VIIe arrondissement, portant même un ensemble de couleur rose. Seul détail inquiétant, l’ancienne Première dame, visiblement fatiguée, était en fauteuil roulant, ce qui laisse penser que ses problèmes de santé sont encore loin d’être de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !